Offcanvas Section

You can publish whatever you want in the Offcanvas Section. It can be any module or particle.

By default, the available module positions are offcanvas-a and offcanvas-b but you can add as many module positions as you want from the Layout Manager.

You can also add the hidden-phone module class suffix to your modules so they do not appear in the Offcanvas Section when the site is loaded on a mobile device.

Présentation de Humana People to People Congo
(HPP-Congo)

Humana People to People Congo en sigle HPP-Congo, est une Association Sans But Lucratif de droit congolais, créée le 25 Septembre 2006 conformément à la loi N°004/2001 du 20 juillet 2001 portant disposition générale applicable aux associations sans but lucratif et aux établissements d’utilité publique.

Diapositive1

Les communautés rurales et/ou péri-urbaines sont mises au premier plan pour l'amélioration de leurs conditions de vie avec l'accompagnement de HPP-Congo qui exerce une approche participative avec la mobilisation et la formation.

Par des activités de développement, HPP-Congo envisage une société dans laquelle les communautés se suffisent et améliorent leur qualité de vie.

HPP - Congo travaille avec les communautés de la RDC par la promotion du développement social et économique à travers ses programmes relatifs à la santé, l'éducation, la sécurité alimentaire, l'environnement, l'agriculture, et le développement rural.

Province: Sud-Ubangi

Province: Equateur

  • Bureau relais

Province: Nord-Ubangi

Fin du projet: 2016

Province: Mongala

  • Aide aux Enfants de Bumba
Fin du projet: 2019

Province:Haut-Lomami

Année de début dans la province: 2021

Province:Tanganyika

  • Distribution des moustiquaires impregnées
Fin du projet: 2017
Année de début dans la province: 2016

Province:Tshopo

Année de début dans la province: 2021

Province: Kwilu

  • Bureau relais

Province: Kongo Central

Opportunités de travail avec HPP-Congo

Enfant malnutrit Lave main en bton 240 x 180

Entre guise de contribution de HPP-Congo à l’amélioration de la santé des communautés, nous pouvons de manière non exhaustive citer :

- La mise en œuvre du programme national Villages et Ecoles assainis au bénéfice de 220 000 personnes et 27 écoles avec 96 sources naturelles aménagées et 56 puits forés dans les provinces de Kinshasa, Sud-Ubangi et Haut-Katanga.

- La mise en œuvre du projet Eau-Assainissement et Hygiène (CWASH) en direction de 113500 personnes (15000 familles) de la Zone de Santé de Kasenga dans le Haut-Katanga, avec 44 puits forés et 18 réhabilités, 144 latrines construites dans 22 écoles, 14997 latrines et 14865 lave-mains produits et installés au sein d’autant de ménages.

- Le renforcement des capacités de 750 Relais Communautaires (RECO) dans les  Zones de Santé de Kingabwa et Selembao à Kinshasa et Kasenga dans le Haut-Katanga en coopération avec les autorités sanitaires locales pour mobiliser les membres de la communauté et renforcer la santé préventive.

Salongo Kasenga 240 x 180 Source CF Gemena 240 x 180

- La formation de 150 agents de santé communautaire dans la prévention du VIH/sida et tenue des sessions d’échanges individuelles dans les ménages entre ces agents de santé et 375 000 personnes à Kinshasa, Lubumbashi et Kipushi sur le VIH/sida et ses corolaires.

- La mise en œuvre d'un programme de prévention du VIH / sida visant les Professionnels de Sexe et les camionneurs dans la ville frontalière avec la Zambie de Kasumbalesa.

- La formation des agents de santé communautaires sur la Santé Sexuelle et Reproductive à Kinshasa, qui a leur tour ont atteint 6 000 familles et 10 000 jeunes avec des informations sur la planification familiale, la prévention et le traitement des IST et du VIH, la prévention des grossesses chez les adolescentes.

- Les campagnes communautaires de sensibilisation sur la prévention de l'Ebola et du choléra ont été organisées dans les provinces de Kinshasa et du Sud-Ubangi.

- La Formation de 583 agents de santé communautaires dans la prévention du paludisme dans les provinces du Tanganyika et du Sud-Ubangi et organisation d’une campagne de mobilisation sur le paludisme et la distribution des moustiquaires à 992 713 ménages regorgeant 6.107.083 personnes.

Test de dpistage VIH 240 x 180 Source Malueka 240 x 180

- La formation de 60 volontaires de la santé communautaire, ainsi que le personnel de la clinique de Malueka, à Kinshasa sur la santé maternelle et reproductive, avec un accent particulier sur la prévention de grossesses précoces, les grossesses fréquentes, les grossesses tardives, la consultation prénatale et postnatale, la PTME et les politiques nationales en matière de santé génésique.

- La formation de 26 agents de santé communautaires dans les districts de Boma et du Bas fleuve de la province de Kongo Central sur la prévention de la malnutrition, son dépistage précoce, la surveillance de la malnutrition et aux techniques de visite dans les ménages.

 

Les résultats atteints par les activités mises en œuvre dans la Santé Communautaire et leurs impacts positifs sur le quotidien des communautés font partie des contributions de HPP-Congo pour l’atteinte de l’Objectif de Développement Durable:

ODD2   et   ODD3