Offcanvas Section

You can publish whatever you want in the Offcanvas Section. It can be any module or particle.

By default, the available module positions are offcanvas-a and offcanvas-b but you can add as many module positions as you want from the Layout Manager.

You can also add the hidden-phone module class suffix to your modules so they do not appear in the Offcanvas Section when the site is loaded on a mobile device.

  • Nos projets

    HPP-Congo exécute les projets dans les provinces suivantes: Kinshasa, Haut-Katanga, Lualaba, Haut-Lomani, Mai-Ndombe, Sud-Ubangi, Kongo Central et Tshopo

Les projets En chiffreswho we are

Marquée par la crise sanitaire due à la pandémie COVID-19, l’année 2020 a connu une crise sanitaire certes mais ayant un impact dans tous les autres secteurs. Cette crise a affecté l’humanité toute entière dont la RD Congo.
Il a été un défi pour nous HPP-Congo d’instaurer des changements nécessaires auprès de notre cible qui est la population pauvre. C’est ainsi que 1 620 285 personnes ont été atteintes dans nos quatre domaines phares d’intervention que sont : la santé communautaire, 

hpp congo1 900x600

l’agriculture et protection de l’environnement, l’éducation et formation des jeunes ainsi que le développement communautaire sans oublier les activités connexes notamment la formation en métier, alphabétisation, éducation financière etc.

Durant l’année 2020, les activités ont été exécutées dans 8 provinces à savoir Kinshasa, Mai-Ndombe, Haut-Katanga, Lualaba, Sud-Ubangi, Nord-Ubangi, Mongala et Kongo Central. Ces activités ont été rendues possibles grâce à l’effort de nos 378 employés et 6 824 volontaires.

L’activité de mobilisation des fonds par la vente des habits et chaussures de seconde main a bénéficié à 432 472 clients qui ont acheté au moins un article dans les boutiques de HPP-Congo; et en y achetant, ils ont soutenus les actions de développement.

  • Education et formation en métier

    La pédagogique de HPP-Congo met chaque étudiant, élève et apprenant au centre de sa propre formation pour qu’il s’approprie les compétences pratiques, théoriques et sociales.

EDUCATION ET FORMATION EN MÉTIER

La pédagogique de HPP-Congo met chaque étudiant, élève et apprenant au centre de sa propre formation pour qu’il s’approprie les compétences pratiques, théoriques et sociales.

who we are

Ecole Normale DNS Mbankana et 400 écoles primaires

Considérant l’éducation comme un boosteur de développement, HPP-Congo contribue à l’amélioration de la qualité de l’éduction en formant les enseignants qualifiés pour l’enseignement primaire dans les milieux ruraux et en même temps comme agents de développement de leur milieu.

C’est dans ce cadre qu’a démarré en 2012 l’école normale DNS Mbankana qui poursuit sa mission de former les enseignants qualifiés

who we are

Formation des jeunes femmes en coupe et couture

Pour continuer à lier la théorie à la pratique, HPP-Congo organise la formation en coupe et couture des jeunes femmes dans 2 ateliers pour poursuivre les activités du projet « FORMATION PROFESSIONNELLE DES JEUNES FEMMES » exécuté dans la commune de Ngaliema au quartier CAMP LUKA qui a touché à sa fin après 3 ans d’exécution. Les activités principales dans ce projet étaient la formation en coupe et couture, l’apprentissage à l’entreprenariat, l’alphabétisation et l’encadrement des enfants de 3 à 5 ans à une formation maternelle.

Ainsi, la mise en œuvre des ateliers de couture permet d’accompagner les filles formées sur le plan pratique aussi pour que ces dernières puissent se familiariser à leur nouvelle profession.

Insertion socio professionnelleagriculture-900x800.jpg
de Kasenga

HPP-Congo avec le soutien financier d’Enabel, soutient l’insertion professionnelle et l’employabilité de jeunes diplômés formés en techniques agricoles à l’école du cinquantenaire de Kasenga en les renforçant sur le plan pratique afin d’optimiser leur chance d’insertion socioprofessionnelle et l’amélioration de leurs revenus et de leur développement induits par les activités d’entreprenariat agricole.

who we are

Formation Technique Agricole de Tshopo

Pour trouver solutions aux obstacles de décollage de l’agriculture dans la province de la Tshopo, HPP-Congo appuie l’amélioration des conditions d’apprentissage et de la qualité de l’enseignement technique dispensé dans le secteur agricole pour les enseignants et les élèves des Instituts Techniques Agricoles.

  • Santé communautaire

    Une bonne santé est nécessaire pour contribuer au développement. HPP-Congo s’engage ensemble avec les communautés dans la prévention des maladies et dans la lutte contre les épidémies paludisme, VIH et Tuberculose et COVID-19.

SANTÉ COMMUNAUTAIRE

Une bonne santé est nécessaire pour contribuer au développement. HPP-Congo s’engage ensemble avec les communautés dans la prévention des maladies et dans la lutte contre les épidémies paludisme, VIH et Tuberculose et COVID-19.

TCE Tonga Nzotowho we are

Pour stopper la propagation de VIH/SIDA d’ici l’horizon 2030, HPP-Congo, en collaboration avec plus de 70 structures sanitaires dans 6 zones de santé dans la ville de Kinshasa au projet « Total Contrôle de l’Epidémie » (TCE) « Tonga Nzoto », soutient les personnes séropositives à vivre longtemps en bonne santé avec le virus en identifiant tous les enfants et les adultes séropositifs, les mettre sous traitement ARV afin de supprimer la charge virale pour atteindre les résultats concrets de la stratégie 95-95-95.

TCE Mai-Ndombewho we are

Contribuer à l’amélioration de l’état de santé de la population de la province de Mai-Ndombe par la réduction du fardeau humain et socio-économique dû au paludisme, VIH et tuberculose, HPP-Congo, dans le nouveau modèle de financement du Fonds Mondial, appuie et suit le protocole du Ministère de la Santé dans les structures sanitaires pour les 3 maladies. Elle sécurise les fournitures et s’assure que toutes les dépenses soient justifiées et aussi que toutes les données pertinentes soient rapportées d’une manière précise et opportune dans les 14 zones de santé de la DPS/Mai-Ndombe.

TCE Réduire la Tuberculosewho we are

Pour stopper la Tuberculose pour les populations vulnérables de 3 provinces cibles, HPP-Congo en collaboration avec les CPLT dans ces 3 provinces à savoir Haut-Lomami, Haut-Katanga et Lualaba, accompagne les relais communautaires et les communautés pour mettre sous traitement les nouveaux cas de TB et contribuer au traitement centré sur le patient.

Santé Sexuelle et Reproductivewho we are

HPP-Congo et Humana Autriche ont reçu des fonds par la Cité de Vienne pour l’exécution du projet Santé Sexuelle et Reproductive des Jeunes à Kinshasa (Aide aux Enfants Mont-Ngafula). Ce projet veut réduire la vulnérabilité des 475 jeunes vulnérables âgés de 14 à 25 ans dont 60% de jeunes femmes seront organisés dans 15 Clubs gérés par 30 pairs éducateurs aux grossesses précoces et au VIH/SIDA et aux IST à Mont Ngafula. Le projet va à accroître la connaissance, la compréhension et la demande des jeunes en matière de droits et de services de Santé Sexuelle et Reproductive et va collaborer avec 2 formations sanitaires sur la demande et la prestation de Santé Sexuelle Reproductive y compris le VIH.

  • Agriculture et protection de l’environnement

    Les projets "clubs de fermiers" réunis des petits agriculteurs pour améliorer leurs connaissances et techniques les permettant d’augmenter la production tout en respectant et protégeant l’environnement.

AGRICULTURE ET PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

Les projets "clubs de fermiers" réunis des petits agriculteurs pour améliorer leurs connaissances et techniques les permettant d’augmenter la production tout en respectant et protégeant l’environnement.

Clubs de fermiers Dongowho we are

Accompagner les ménages bénéficiaires à avoir une alimentation équilibrée toute l'année et à appliquer régulièrement les normes d'hygiène dans leur vie quotidienne par l’approche de clubs de fermiers, tel est l’objectif que HPP-Congo s’est assignée dans le secteur de Dongo.

Clubs de Fermiers Libengewho we are

HPP-Congo soutient 160 ménages, dont 80 ménages de réfugiés centrafricains (RCA) qui se sont installés dans les villages situés à l’extérieur des camps de réfugiés dans le territoire de Libenge. 160 ménages sont organisés en 8 clubs de fermiers pour améliorer leurs moyens de subsistance grâce à l’augmentation de la production agricole et à la mise en place d’un système de vente conjointe.

Les mêmes ménages adoptent les mesures pour se protéger de la transmission de la COVID-19 et apprennent la valeur de la coexistence pacifique comme l’un des éléments pour assurer une production agricole accrue.

Plantation des cannes à éléphant de Lukalawho we are

HPP-Congo en partenariat avec la Cimenterie de Lukala, contribue dans la protection de l’environnement par la production de l’énergie verte qui va progressivement substituer une partie de l’énergie produite par le charbon fossile par la plantation de  100 hectares de canne à éléphant.

 

  • Développement communautaire

    HPP-Congo mobilise et organise la communauté pour identifier leurs problèmes et prendre les actions pour les résoudre dans un contexte de cohésion sociale.

DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE

HPP-Congo mobilise et organise la communauté pour identifier leurs problèmes et prendre les actions pour les résoudre dans un contexte de cohésion sociale.

Cohésion socialewho we are

HPP-Congo appuie la cohésion sociale et la coexistence pacifique entre populations hôtes et refugiés centrafricains hors camps dans la promotion de la cohésion sociale et la cohabitation pacifique entre les peuples autochtones et les réfugiés centrafricains dans les territoires de Libenge et Gemena.

  • Autofinancement

    HPP-Congo mobilise les fonds par la vente des habits et chaussures de seconde main pour l’autofinancement des projets de développement communautaire.

AUTOFINANCEMENT

HPP-Congo mobilise les fonds par la vente des habits et chaussures de seconde main pour l’autofinancement des projets de développement communautaire.

HPP-Congo et les membres de la Fédération Internationale Humana People to People ont mis en place un système de collecte de vêtement et chaussure de seconde main en Europe et en Amérique du Nord. Ce don est converti en fonds pour les projets et les activités de développement.

Notre programme de vêtements et chaussure de seconde main est une solution gagnante pour un avenir durable : des vêtements "neufs" pour ceux qui les achètent, la création de nombreux emplois utiles dans les domaines du tri, du recyclage, de la réutilisation, de la distribution et de la vente au détail, et une réduction significative des émissions de carbone liées à la fabrication.



who we are

Boutiques de vente des habits et chaussures de seconde main de HPP-Congo

Actuellement, HPP-Congo gère 8 boutiques de vente des habits et chaussures de seconde main :

KINSHASA

BOUTIQUE «GALERIE»
Immeuble ATUNDU, Magasin n’5, C. Gombe.Réf. Galerie Albert

BOUTIQUE «KINTAMBO»
Avenue OUA n’27, Kintambo Magasin, C. Ngaliema

BOUTIQUE «LEMBA»
Avenue By Pass 9078, Q. Echangeur, C. Lemba

BOUTIQUE «MATADI KIBALA»
Avenue Route de Matadi n’71, C. Mont Ngafula

BOUTIQUE «POMPAGE»
Avenue Molokai n’01, Q. Kinsuka Pecheur C. Ngaliema

BOUTIQUE «UPN»
Avenue Route de Matadi n’, Arret Kingu, C. Ngaliema

BOUTIQUE «MASINA»
Avenue. Boulevard Lumumba n’20, Quartier Sans Fil, Commune de Masina, Entre DFC et Immeuble Apocalypse

 

LUBUMBASHI

BOUTIQUE «KENYA»
Boulevard Katuba n’65, C. KENYA

Depuis leurs ouvertures jusqu’aujourd’hui, elles ne font l’ombre d’aucun doute sur la qualité de ces habits et chaussures attirant de plus à plus les clients ayant l’accoutumance de l’élégance.

Décidemment, avec leurs espaces très aérés, les boutiques HPP-Congo s’engagent à faire la joie de leurs clients en ne leur offrant que la qualité au meilleur prix.
Elles ouvrent leurs portes de 7h00 et les ferment à 19h00 tous les jours de la semaine.

Elles organisent un cycle de 2 semaines pour les habits et chaussures mis en vente. Le prix maximum par article est de 5$ pour les vêtements et de 10$ pour les chaussures. Ces prix baissent au quotidien pendant les 2 semaines que dure un cycle de vente au point d’atteindre un prix dérisoire de moins 0,1$.