Offcanvas Section

You can publish whatever you want in the Offcanvas Section. It can be any module or particle.

By default, the available module positions are offcanvas-a and offcanvas-b but you can add as many module positions as you want from the Layout Manager.

You can also add the hidden-phone module class suffix to your modules so they do not appear in the Offcanvas Section when the site is loaded on a mobile device.

Présentation de Humana People to People Congo
(HPP-Congo)

Humana People to People Congo en sigle HPP-Congo, est une Association Sans But Lucratif de droit congolais, créée le 25 Septembre 2006 conformément à la loi N°004/2001 du 20 juillet 2001 portant disposition générale applicable aux associations sans but lucratif et aux établissements d’utilité publique.

Diapositive1

Les communautés rurales et/ou péri-urbaines sont mises au premier plan pour l'amélioration de leurs conditions de vie avec l'accompagnement de HPP-Congo qui exerce une approche participative avec la mobilisation et la formation.

Par des activités de développement, HPP-Congo envisage une société dans laquelle les communautés se suffisent et améliorent leur qualité de vie.

HPP - Congo travaille avec les communautés de la RDC par la promotion du développement social et économique à travers ses programmes relatifs à la santé, l'éducation, la sécurité alimentaire, l'environnement, l'agriculture, et le développement rural.

Province: Sud-Ubangi

Province: Equateur

  • Bureau relais

Province: Nord-Ubangi

Fin du projet: 2016

Province: Mongala

  • Aide aux Enfants de Bumba
Fin du projet: 2019

Province:Haut-Lomami

Année de début dans la province: 2021

Province:Tanganyika

  • Distribution des moustiquaires impregnées
Fin du projet: 2017
Année de début dans la province: 2016

Province:Tshopo

Année de début dans la province: 2021

Province: Kwilu

  • Bureau relais

Province: Kongo Central

Opportunités de travail avec HPP-Congo

  SAM 1535 294 x 221

 

Exécuté depuis le mois de mars 2016 grâce à l’appui financier de l’Agence des Etats Unis pour le Développement International (USAID) dans les Zones de Santé de Kingabwa et Selembao de la ville de Kinshasa et celle de Kasenga dans la province du Haut-Katanga. 11.000 ménages en sont couverts, soit 5.000 dans la Zone de Santé de Kasenga et 3.000 dans chacune des 2 Zones de Santé de Kinshasa (Selembao et Kingabwa).

 

Communément appelés (RECO), 700 Relais Communautaires, soit 300 à Kasenga et 200 dans chacune des 2 Zones de Santé de Kinshasa constituent l’épine dorsale du projet. Chacun d’eux doit accompagner 20 ménages précis, tant pendant la mise en œuvre du projet qu’après son exécution en leur apportant l’appui nécessaire dans la prévention et le recours au traitement des maladies.

 

Les efforts consentis par le staff du projet ont débouché sur les résultats probants parmi lesquels:

 

- L'enquête préliminaire conduite dans les 3 Zones de Santé;

 

SAM 0244 294 x 221

 

 

- 617 RECO formés, organisés en 123 Cellules d’Animation Communautaires et installés par les

 

leaders locaux;

 

- 24.680 visites d’échanges sur la santé communautaire effectuées dans les ménages par les RECO;

 

 Diapositive3 250 x 188

 

- Des campagnes de sensibilisation sur le VIH/sida ont été organisées en décembre 2016 dans les 3 Zones de Santé avec l’appui desdites structures. 21.450 personnes y ont été couvertes parmi lesquelles plusieurs ont fait leur test de dépistage du VIH. 189.964 préservatifs masculins ont été également distribués;

- 21 actions communautaires d’hygiène et d’assainissement avec les 615 RECO organisées dans les 3 Zones.

Il faut relever que ces résultats ont été atteints avec le soutien des Zones et des Aires de Santé dont dépéndent les quartiers qui abritent le projet.