Offcanvas Section

You can publish whatever you want in the Offcanvas Section. It can be any module or particle.

By default, the available module positions are offcanvas-a and offcanvas-b but you can add as many module positions as you want from the Layout Manager.

You can also add the hidden-phone module class suffix to your modules so they do not appear in the Offcanvas Section when the site is loaded on a mobile device.

1. PALU

Un  fléau de l’humanité, le paludisme, quoi que évitable et traitable, continue d’avoir des conséquences dévastatrices sur la santé et les moyens de subsistance des populations à travers le monde. Chaque année des milliards de personnes sont exposées à la maladie à travers le monde.

Le 25 avril de chaque année est célébrée la journée mondiale de lutte contre le paludisme qui est une occasion de souligner la nécessité d'investissements continus et d'un engagement politique durable en faveur de la prévention du paludisme et de la lutte contre cette maladie. Cette année le thème est « Innover pour réduire la charge du paludisme et sauver des vies ».

C’est fort de cette menace permanente que représente le Paludisme pour les populations en RDC,  que HPP-Congo fait de la lutte contre le paludisme une activité transversale dans tous ses projets, bien que des projets consacrés exclusivement à la Malaria aient été exécutés. En effet, la lutte contre le Paludisme est mise en œuvre par HPP-Congo dans le cadre de l’un de ses domaines d’intervention qu’est la Santé Communautaire et ce, depuis 2006. Ces activités d’hygiène et d’assainissement visant à éliminer les nids de multiplication de l’anophèle femelle dans la communauté. Ces interventions dans la lutte antipaludique produisent des résultats dans les projets exécutés par HPP-Congo à savoir:

  • Campagne de distribution de la Moustiquaire Imprégnée à Longue Durée d’Action (MILD) dans la province du Tanganyika dont 321.345 personnes vivant dans 598.465 ménages ont été atteintes et 1.582.480 moustiquaires distribuées au cours de cette campagne.
  • Organisation de la distribution de la MILD dans le Sud-Ubangi 633.733 moustiquaires ont été distribuées dans 613.708 ménages abritant 3.079.628 personnes.
  • Le projet de lutte contre les épidémies Palu, VIH et TB dans la province du Mai-Ndombe. Le projet est encours grâce au  programme NMF3 du Fonds Mondial.
  • Le projet Renforcement du système des Relais Communautaire au Congo Rural et Urbain (RECO) par des actions et campagnes de mobilisation, d’éducation et surtout de pratique d’activités d’hygiène et d’assainissement en guise de promotion de la prévention du Paludisme ont permis d’orienter vers les centres de santé offrant les services de qualité les personnes souffrantes de Paludisme.

                                                              6. PALU7. PALU

En sommes, en 15 ans avec les populations congolaises pour le développement, HPP-Congo apporte sa pierre pour l’amélioration des conditions de vie des communautés qui luttent contre le paludisme.

8. PALU9. PALU