Offcanvas Section

You can publish whatever you want in the Offcanvas Section. It can be any module or particle.

By default, the available module positions are offcanvas-a and offcanvas-b but you can add as many module positions as you want from the Layout Manager.

You can also add the hidden-phone module class suffix to your modules so they do not appear in the Offcanvas Section when the site is loaded on a mobile device.

VCILU 1

Mr Andreas Bischofberger, Directeur Général de la Cimenterie de Lukala a effectué une visite au projet Plantation des cannes à éléphants à Lukala pour se rendre personnellement compte de l’évolution de ce partenariat avec HPP-Congo sur le terrain. En effet, la matérialisation de ce partenariat entre la CILU et HPP-Congo a comme objectif la production de l’énergie verte en vue de contribuer à la réduction de la consommation du charbon fossile et la pollution qu’engendre l’utilisation du charbon. Cette stratégie est en ligne avec l’Article 6 de l’Accord de Paris sur le climat selon lequel les parties décident de coopérer volontairement leurs contributions déterminées au niveau national (CDN).

VCILU 2

Le déplacement du Directeur Général de CILU était aussi dicté par un souhait d’appréciation physique de la matérialisation dudit partenariat  et  pour faire un état de lieu des défis rencontrés sur le terrain.

Le DG de CILU, Mr. Andreas Bischofberger a visité les 100 hectares de champs sur lesquels sont plantées les cannes à éléphant. Après sa visite Mr. Bischofberger a dit qu’il est content du degré de réalisation du projet jusqu’à maintenant, que la germination promet une bonne moisson et d’avoir trouvé les bons prestataires sur terrain, et finalement de s’engager à trouver des solutions aux difficultés rencontrées et rapportées par l’équipe sur le terrain.

VCILU 3

Pour votre gouverne, le partenariat entre CILU et HPP-Congo consiste à la production de l’énergie verte qui va progressivement substituer une partie de l’énergie produite par le charbon fossile. Il est rendu possible par la plantation de  100 hectares de canne à éléphant pour un début. En cas de succès, le projet pourra être étendu en utilisant d'autres zones inutilisées autour de la cimenterie.

VCILU 4VCILU 5

En somme, nous espérons que le partenariat CILU-HPP-Congo produira des impacts positifs sur le plan social, économique et environnemental.  Au vu et au su de l’évolution des activités sur le terrain, la production de l’énergie verte sera une réalité. En outre, la communauté a bien accueilli le projet car il a permis de fournir un revenu à quelque 200 travailleurs motivés sur le terrain. Le projet a aussi fourni la formation technique sur la plantation et l'entretien de cannes à éléphant.

ODD13